Pour la première fois de son histoire, la capitale française accueillera en 2024 les épreuves handisports. De grands chantiers restent à accomplir en matière de transport pour les personnes à mobilité réduite.
Si la « ville lumière » sera avant tout le théâtre des performances de 4 400 athlètes pendant 10 jours, les projecteurs seront aussi braqués sur les grands chantiers parisiens autour du handicap et de l'accessibilité.
Elle propose la mise en place « d'un groupe de travail » afin de remédier à « ces situations inacceptables ». Le Comité paralympique et sportif français espère utiliser la dynamique des Jeux pour augmenter le nombre de clubs dits « inclusifs », avec un objectif de 3 000 supplémentaires d'ici fin 2024.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Les sapeurs-pompiers de Paris recrutent en vue des Jeux de Paris 2024Mille deux cents jeunes seront formés afin d’être opérationnels lors des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, dans les rangs de la BSPP
Read more »
À un an des Paralympiques, l'ambition commune de Paris 2024 pour ses JeuxBilletterie, cérémonie d'ouverture… Le comité d'organisation veut réussir ce qu'il considère être le «match retour» des JO.
Read more »
JO 2024 : entre succès et progrès, Paris veut frapper fort pour ses premiers Jeux paralympiquesParis est entré lundi dans la dernière ligne droite de l'organisation de ses premiers Jeux paralympiques, avec encore de grands chantiers entre accessibilité et reconnaissance sportive.
Read more »
JO de Paris 2024 : des tarifs 'plus accessibles' pour les Jeux paralympiques'Premier arrivé, premier servi' et des 'tarifs très accessibles'. Tony Estanguet affiche la singularité de la billetterie des Jeux paralympiques qui ouvrira le 9 octobre prochain. Près de 2,8 millions de billets seront proposés.
Read more »
Jeux paralympiques 2024 : pour Tony Estanguet, « il y a une ambition inédite pour leur visibilité »A un an des Jeux paralympiques, Tony Estanguet, président du Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris, revient sur « l’opportunité formidable » que représente la compétition pour le développement du parasport et de l’inclusivité dans la société.
Read more »
Jeux paralympiques de Paris 2024 : seulement 23% des Français connaissent des athlètes handisportLE BAROMÈTRE - Le dernier sondage réalisé par Odoxa pour Winamax et RTL porte dimanche 27 août sur les prochains Jeux paralympiques d'été.
Read more »