À un an des élections, des communes cherchent désespérément des candidats

United States News News

À un an des élections, des communes cherchent désespérément des candidats
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 25 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 67%

Les élections communales ont lieu dans un an. Recruter assez de candidats se transforme de plus en plus souvent en mission impossible.

Dans plusieurs communes, on peine à recruter les candidats, à un an des élections. Cette réalité se fait sentir en milieu rural.Les élections communales ont lieu dans un an. Recruter des candidats en nombre suffisant se transforme de plus en plus souvent en mission impossible, certaines communes de petite et moyenne taille.

Les grandes villes et les grosses communes sont moins confrontées au problème. On y constituera quelques listes, complètes, pour se présenter à l’électeur. Le tableau est moins réjouissant au sein de«Toutes listes et toutes tendances confondues, on perçoit une difficulté à recruter des candidats», confirme Maxime Daye , bourgmestre de Braine-le-Comte, également président de l’Union des villes et communes de Wallonie .

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LeVif /  🏆 6. in BE

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Les coffrets cadeaux restent tendance pour les fêtes : les Wallons sont plus dépensiers que les FlamandsLes coffrets cadeaux restent tendance pour les fêtes : les Wallons sont plus dépensiers que les FlamandsSelon une enquête de Bongo, spécialiste de coffrets cadeaux, 20 % des Belges vont déjà commencer leurs achats de Noël à partir de fin octobre. 45 % attendront la fin novembre.
Read more »

Les signalements ont été analysés et les structures ont fonctionné, assurent les ministresLes signalements ont été analysés et les structures ont fonctionné, assurent les ministresUn attentat terroriste a fait deux morts à Bruxelles, lundi soir. Le niveau de la menace a été relevé à 4 dans la capitale.
Read more »

Attentat à Bruxelles : les signalements ont été analysés et les structures ont fonctionné, assurent lesAttentat à Bruxelles : les signalements ont été analysés et les structures ont fonctionné, assurent lesLes différents signalements qui se rapportaient à l’auteur de l’attentat terroriste qui a coûté la vie à deux personnes lundi ont été analysés par les structures compétentes mais aucun d’eux ne permettait de conclure à une inscription sur les banques de données des personnes radicalisées, ont martelé mercredi les ministres de la Justice et de...
Read more »

La police fédérale et Infrabel annoncent une nouvelle action contre les intrusions sur les voiesLa police fédérale et Infrabel annoncent une nouvelle action contre les intrusions sur les voiesÀ la veille des vacances d’automne, la police fédérale des chemins de fer va lancer, en collaboration avec Infrabel, le gestionnaire du réseau ferroviaire, une nouvelle action contre les intrusions sur les voies, a-t-on appris mercredi dans un communiqué.
Read more »

Une minute de silence dans les stades pour les victimes de terrorisme et de guerreUne minute de silence dans les stades pour les victimes de terrorisme et de guerreLes matches de football de Ligue 1 et de Ligue 2 en France cette fin de semaine seront précédés d'une minute de silence en hommage aux victimes des attentats en Europe et du conflit entre Israël et le Hamas, a annoncé mercredi la Ligue de football professionnel (LFP) française.
Read more »

Les réactions à notre sondage avant les élections communales à Namur : le dossier « mendicité » divise laLes réactions à notre sondage avant les élections communales à Namur : le dossier « mendicité » divise laDans un an, Prévot et Les Engagés, incontestés, devraient avoir la main pour créer leur majorité à Namur. Ecolo et le PS se battront pour être la deuxième force et gouverner. « Le jeu reste ouvert », estime le bourgmestre. Réactions des partis.
Read more »



Render Time: 2025-02-27 08:44:34