À six ans, Maël grimpe à vélo le Mont Ventoux avec son père

United States News News

À six ans, Maël grimpe à vélo le Mont Ventoux avec son père
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 ladepeche31
  • ⏱ Reading Time:
  • 84 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 37%
  • Publisher: 71%

En août dernier, Maël Vittori-Leymarie, six ans, et son père Guillaume sont parvenus au sommet du Mont Ventoux après presque quatre heures de périple à vélo. Un exploit sportif pour ce petit champion.

Le regard candide et un discret sourire sur les lèvres, Maël Vittori-Leymarie est un enfant d'une grande timidité. Pourtant, ce bout de chou d'origine corse, qui vit près de Toulouse, a plus de caractère qu'il n'en laisse paraître. Âgé de six ans seulement, Maël a grimpé à vélo en août dernier le Mont Ventoux, soit 26 kilomètres avec un dénivelé positif de 1 200 mètres.

Les deux cyclistes ont commencé leur périple dans le village de Sault. Le soleil n'était pas au rendez-vous. "Il faisait très froid lors de la montée. Il avait un cache-cou, une grosse veste et des gants", raconte Guillaume. Au départ plutôt facile, la montée se complique passé le chalet Reynard. Mais Maël persiste, le sourire aux lèvres et atteint le sommet du Mont Ventoux au bout de 3 heures 40.

"Je pratique le vélo depuis cinq ou six ans. Après une blessure, je m'y suis mis pour me rééduquer. Et puis je me suis lancé dans la compétition", sourit son héros, qui a déjà remporté quelques courses cyclistes en Occitanie. Père et fils partagent de beaux moments sportifs. Mais un exploit comme celui du Mont Ventoux ne se réalise pas du jour au lendemain. Il faut de l'entraînement et de la régularité.

Maël avait depuis longtemps exprimé son souhait de grimper le Mont Ventoux, mais Guillaume avait freiné sa graine de champion, considérant que c'était encore trop tôt. Pourtant, lors d'un séjour en Corse, père et fils multiplient les sorties vélos et Guillaume donne enfin son accord. "Beaucoup de personnes pensent que je l'amène sans faire attention à lui. Il a fait la montée du Mont Vantoux en rigolant et il était fier de lui en arrivant au sommet. Mais je ne veux pas qu'il soit vantard devant ses petits camarades. Je souhaite qu'il reste humble dans le sport ", confie Guillaume.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

ladepeche31 /  🏆 17. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Échange et partage au Festival Ventoux saveursÉchange et partage au Festival Ventoux saveursLe Festival Ventoux des saveurs fait son retour dès le 9 septembre et ce jusqu’au 29 octobre. Pour mettre en valeur le territoire, un riche programme ...
Read more »

« C’est le Graal » : Benoît Blet, heureux « finisher » de l’Ultra-trail du Mont-Blanc« C’est le Graal » : Benoît Blet, heureux « finisher » de l’Ultra-trail du Mont-Blanc[Courrier de l'Ouest] Vigneron à Oiron, près de Thouars (Deux-Sèvres), Benoît Blet a participé à l’Ultra-trail du Mont-Blanc, du 1er au 3 septembre. Une course longue de 171 km qu’il a terminée en deux jours, soutenu tout au long de l’effort par sa femme Céline Blet.
Read more »

Les Mont-Saint-Michel d’Europe travaillent main dans la mainLes Mont-Saint-Michel d’Europe travaillent main dans la mainDu vendredi 8 au dimanche 10 septembre 2023, les membres du Réseau européen des sites et des chemins de Saint-Michel se retrouvaient à Avranches (Manche). Ils planchent sur des projets communs.
Read more »

Au Mont-Saint-Michel, Amour Collective a offert deux « défilés intergénérationnels »Au Mont-Saint-Michel, Amour Collective a offert deux « défilés intergénérationnels »Vendredi 8 et samedi 9 septembre 2023, au Mont-Saint-Michel (Manche), l’association Futur Collective a organisé deux « défilés intergénérationnels ». 200 personnes de la Manche, mannequins amateurs, ont arpenté le pont-promenade du barrage.
Read more »

En IMAGES. La relique de saint Aubert en procession solennelle au Mont-Saint-MichelEn IMAGES. La relique de saint Aubert en procession solennelle au Mont-Saint-MichelLa paroisse d’Avranches (Manche) a organisé, ce dimanche 10 septembre 2023, un pèlerinage qui a apporté au Mont-Saint-Michel, le crâne d’Aubert. Évêque d’Avranches au VIIIe siècle, Aubert est le fondateur du Mont-Saint-Michel.
Read more »

PORTRAIT. Solitaire du Figaro : Maël Garnier, vous n’aurez pas sa liberté de penserPORTRAIT. Solitaire du Figaro : Maël Garnier, vous n’aurez pas sa liberté de penserAuthentique, attachant et moderne, le Costarmoricain Maël Garnier (22 ans), actuellement engagé sur la 54e édition de la Solitaire du Figaro, ne rêve que d’une chose : être libre. Et peu importe ce que pensent les autres. Portrait.
Read more »



Render Time: 2025-04-07 05:07:55