À Sète, le choc et l'inquiétude après le terrible séisme qui a frappé le Maroc

United States News News

À Sète, le choc et l'inquiétude après le terrible séisme qui a frappé le Maroc
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 Midilibre
  • ⏱ Reading Time:
  • 48 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 71%

Le drame qui frappe le Maroc trouve un écho particulier à Sète, où une forte communauté est implantée. Le maire, François Commeinhes, se trouvait sur place au moment du séisme.

Le Maroc a été frappé par un terrible séisme de magnitude 7 ce vendredi 8 septembre, en pleine nuit. En fin de journée ce samedi, le bilan provisoire faisait déjà état de plus de 1300 morts, principalement à proximité de l'épicentre, dans une région située au sud de Marrakech. Le maire de Sète, François Commeinhes, se trouvait à proximité lors du tremblement de terre.

"C'est un secteur où je me trouvais encore il y a trois jours. Les constructions sont en torchis, à flanc de montagne. Le bilan est déjà catastrophique, mais je suis très inquiet sur ce qu'il pourrait devenir. Tout le monde ici a été submergé par la peur. Mais les marocains sont un peuple très solidaire qui a su s'organiser dans les premières pour faire face au drame.

"Les habitants sont sortis dans la rue, mais il ne semble pas y avoir de victime dans ce secteur situé au nord ouest de Marrakech."Son frère Samuel vit au Maroc depuis cinquante ans, et est installé à Marrakech. Le Français, dont la famille est installée dans l'Hérault, a pu prendre conscience de la violence de l'événement à travers le témoignage de sa nièce, installée dans le centre-ville de Marrakech.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

Midilibre /  🏆 16. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Séisme au Maroc : ' Comme une explosion', le maire de Sète François Commeinhes était sur placeSéisme au Maroc : ' Comme une explosion', le maire de Sète François Commeinhes était sur placeLe maire de Sète, François Commeinhes, se trouvait à Marrakech au moment du tremblement de terre qui a frappé le centre du pays.
Read more »

Séisme au Maroc: la Fédération française de rugby veut faire un geste pour le MarocSéisme au Maroc: la Fédération française de rugby veut faire un geste pour le MarocAbdelatif Benazzi, ancien capitaine de l’équipe de France et aujourd’hui vice-président de la Fédération française de rugby, va se rendre ce dimanche au Maroc, son pays d'origine, pour apporter son soutien aux victimes du séisme. Il s'est confié à RMC.
Read more »

Séisme au Maroc, le pape François exprime sa « solidarité » avec les victimesSéisme au Maroc, le pape François exprime sa « solidarité » avec les victimesDans un télégramme, le pape François a fait part, samedi 9 septembre, de ses condoléances au lendemain du puissant tremblement de terre qui a éprouvé le Maroc, provoquant la mort d’au moins 820 personnes. Il a assuré les victimes de sa prière, ainsi que pour tous « ceux qui pleurent la perte de leurs proches et de leur foyer ».
Read more »

Séisme au Maroc: le pape François exprime sa 'profonde solidarité' avec les habitantsSéisme au Maroc: le pape François exprime sa 'profonde solidarité' avec les habitantsLe souverain pontif a exprimé sa 'profonde solidarité avec ceux qui sont frappés dans leur chair et leur coeur par cette tragédie' qui a tué au moins 820 personnes.
Read more »

Ultradroite : ils voulaient commettre des violences après France-Maroc, le procès annulé pour « irrégularités »Ultradroite : ils voulaient commettre des violences après France-Maroc, le procès annulé pour « irrégularités »Stupeur au procès très attendu de sept proches de l’ultradroite dont l’ancien leader des Zouaves Paris Marc de Cacqueray-Valmenier. Le tribunal a annulé la procédure pour irrégularités
Read more »

Match France-Maroc : poursuites abandonnées pour les militants d'ultradroite à ParisMatch France-Maroc : poursuites abandonnées pour les militants d'ultradroite à ParisLe tribunal de Paris a abandonné les poursuites contre sept membres d'ultradroite jugés ce vendredi 8 septembre 2023 pour des appels à la violence lors du match France-Maroc.
Read more »



Render Time: 2025-04-18 15:44:49