- À Pékin, les populations vivant dans des «constructions illégales» seront bientôt expulsées

United States News News

- À Pékin, les populations vivant dans des «constructions illégales» seront bientôt expulsées
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 63 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 62%

À Pékin, les autorités parlent pudiquement de « rénovation des villages urbains ». Mais il s’agit bien d’un nouveau plan de déplacement des populations qui a commencé dans des zones où les constructions…

». Mais il s’agit bien d’un nouveau plan de déplacement des populations qui a commencé dans des zones où les constructions sont considérées comme illégales.

Des résidents regardent des ouvriers démolir des structures illégales qui ont augmenté la taille des appartements du rez-de-chaussée dans un complexe résidentiel à Pékin,Il faut être sourd et aveugle pour ne pas avoir compris le message. Dans le village de Xi Ran entre les 4ème et 5ème périphériques au nord-ouest de Pékin, la propagande a préparé un son et lumière pour exhorter les habitants à partir.

Bonjour aux villageois qui vont quitter la zone. Rappelez que vous devez partir avant la mi-septembre. Tous ceux qui signent le contrat dans les sept jours recevront un sac-cadeau. Plus vous signez tardivement, plus vous risquez de perdre de l’argent. Des messages sonores doublés de slogans sur des banderoles rouges, qui là aussi ont envahi les rues : «plus tôt on déménage, plus tôt, on emménagel’hésitation fait perdre de l’argent» accueillent celles et ceux venus à la ville pour gagner leur vie. Lui a une grande cicatrice sous la chemise et une serviette blanche sur l’épaule : ce travailleur migrant loue ici une pièce de 15 mètres carrés pour 200 euros par mois.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

RFI /  🏆 40. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Comment un tour de vis de Pékin a précipité l'immobilier dans la criseComment un tour de vis de Pékin a précipité l'immobilier dans la criseLes mesures prises depuis 2020 pour limiter l'endettement des promoteurs ont entraîné une vague de faillites. L'impact du Covid et le ralentissement structurel de la demande ont amplifié la chute des ventes et de l'investissement.
Read more »

Le cyberespionnage, arme de Pékin pour ses « nouvelles routes de la soie »Le cyberespionnage, arme de Pékin pour ses « nouvelles routes de la soie »Qui sont les entreprises concurrentes ? Qu'en pensent les gouvernements ? Pour soutenir son vaste projet commercial et d'infrastructures reliant l'Asie à l'Europe, la Chine multiplie les campagnes de cyberespionnage, notamment d'institutions financières.
Read more »

Le dirigeant australien va se rendre en Chine, Pékin prêt à reprendre les échangesLe dirigeant australien va se rendre en Chine, Pékin prêt à reprendre les échangesLe Premier ministre australien Anthony Albanese a confirmé jeudi qu’il effectuerait une visite en Chine cette année, à l’issue d’une rencontre à Jakarta avec son homologue chinois qui lui a indiqué …
Read more »

Philippines: Manille condamne les actions «illégales» de Pékin en mer de Chine méridionalePhilippines: Manille condamne les actions «illégales» de Pékin en mer de Chine méridionaleLes Philippines ont condamné, vendredi 8 septembre, les actions « illégales » des navires chinois en mer de Chine méridionale, après une interférence présumée de ces bâtiments dans une mission de réapprovisionnement.
Read more »

Apple chute encore, craintes sur les restrictions chinoises imposées à l'iPhoneApple chute encore, craintes sur les restrictions chinoises imposées à l'iPhoneL'action Apple perd jeudi plus de 3,5% à la Bourse de New York, entraînant dans son sillage les valeurs technologiques, à la suite d'informations selon lesquelles la Chine, l'un de ses plus grands marchés, a élargi les restrictions sur l'utilisation de l'iPhone par le personnel gouvernemental. La première capitalisation boursière mondiale devrait perdre environ 100 milliards de dollars de valorisation après avoir déjà subi mercredi sa plus forte baisse quotidienne depuis plus d'un mois. Reuters a rapporté plus tôt dans la journée que Pékin avait demandé ces dernières semaines aux employés de certaines agences gouvernementales de cesser d'utiliser leurs téléphones Apple dans le cadre professionnel, renforçant ainsi les craintes quant aux conséquences financières de la montée des tensions entre Washington et Pékin. Le Wall Street Journal (WSJ) avait rapporté mercredi, citant des sources proches du dossier, que la Chine avait interdit à ses fonctionnaires d'Etat d'utiliser un iPhone d'Apple ainsi que d'autres modèles de smartphones étrangers au travail. Les Etats-Unis ont restreint ces dernières années l'accès de la Chine à des technologies critiques, notamment aux puces électroniques de pointe, tandis que Pékin a tenté de réduire sa dépendance à l'égard de la technologie américaine et de limiter les livraisons des entreprises américaines, comme le constructeur d'avions Boeing. Selon plusieurs analystes, les restrictions imposées à l'iPhone montrent que même une entreprise ayant de bonnes relations avec le gouvernement chinois et une forte présence dans la deuxième économie mondiale n'est pas à l'abri des tensions sino-américaines croissantes. Les mesures prises par Pékin interviennent également à un moment où Apple fait face à une baisse des ventes d'iPhone, hormis en Chine où le marché résiste. 'Les restrictions risquent de ralentir la croissance des ventes d'Apple en Chine, ce qui pourrait constituer une difficulté supplémentaire pour la société', estime Tom Forte,
Read more »



Render Time: 2025-04-13 21:28:15