Les hostilités entre Erevan et Bakou se sont exportées jusqu’en Russie, se traduisant sous la forme surprenante d’une rivalité autour de l'import d’abricots.
La fin des abricots. C’est ce qu’ont craint les habitants de Moscou le temps d’une journée. À l’aube du 17 juillet, 52 camions transportant des abricots, en provenance d’Arménie, s’apprêtent à effectuer leur livraison habituelle au complexe commercial Food City, qui s’étend sur 104 hectares au sud de Moscou. Mais à l’entrée du marché, ils sont priés de rebrousser chemin.
Face à l’urgence de consommer les fruits reniés et rapidement périssables, qui plus est en plein été, la diaspora arménienne n’a pas tardé à réagir. Notamment à coups de flashmobs et hashtags. Suite à un appel diffusé sur Facebook, une file d’attente s’est formée dimanche, devant un camion stationné au centre commercial Bouhta, situé au nord de la capitale russe et appartenant à un homme russo-arménien.
, l’événement a réuni une centaine de personnes, venues acheter les abricots directement auprès des chauffeurs.Deux jours après les faits, les autorités russes ont annoncé la fin de cette drôle de crise des abricots. Les chauffeurs arméniens ont finalement été autorisés à investir le périmètre de Food City. Un retour à la normale confirmé par l’ambassadeur d’Arménie à Moscou, Vardan Toghanyan.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Pour accélérer dans la vente en ligne, Nike secoue sa direction et supprime des postesEntre mars et avril, Nike a pu compenser une partie des ventes perdues par la fermeture des magasins à cause de l'épidémise de Covid-19 par la hausse des ventes en ligne.
Read more »
La hausse des ventes de Barbie permet à Mattel de limiter la casseLes ventes de Barbie, qui représentent plus d'un quart des recettes du groupe, ont augmenté de 7% entre avril et juin.
Read more »
Tensions autour de l’indépendance de la Nouvelle-CalédonieIndépendantistes et loyalistes viennent de se lancer dans la campagne pour le 2e référendum sur le maintien ou non de la Nouvelle-Calédonie dans la France, le 4 octobre prochain, dans un climat qui se radicalise (photo de 2018) par ClaudineWry AFP
Read more »
Lamborghini : Une édition très limitée et de la vente virtuelleAfin d’offrir des sessions de configuration à distance dans le monde entier, Lamborghini a créé son studio « Ad Personam » virtuel. Et pour montrer à quel point on peut différencier sa Lamborghini de ce
Read more »
Montpellier : le maire interdit la vente de protoxyde d'azote aux mineursVU DANS LA PRESSE - Le maire a interdit la vente du protoxyde d'azote aux et la cession de ce produit aux mineurs.
Read more »