A Lille, des habitants de la résidence Fontenoy en colère

United States News News

A Lille, des habitants de la résidence Fontenoy en colère
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 actufr
  • ⏱ Reading Time:
  • 45 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 99%

A Lille (Nord), de nombreux habitants de la résidence Fontenoy sont en colère. En cause ? Des infiltrations d'eau, des travaux mal faits ou encore une mauvaise isolation.

Cédric a lancé une démarche auprès de l’Atelier Populaire de l’Urbanisme. Il espère faire changer les choses. ©Laurine Pollavini

C’est le cas au niveau du plafond du cellier de Cédric. L’homme habite depuis un an dans un appartement situé au dernier étage. Après deux ans et demi d’attente, il a enfin réussi à obtenir un logement. Il a très vite désenchanté. « Je suis déçu », soupire-t-il. « Je ne suis pas le plus à plaindre », ajoute-t-il.

Les encadrements de fenêtres laissent passer l’air et créent d’importantes déperditions de chaleur. ©Laurine Pollaviniau niveau de leurs fenêtres. Chez beaucoup d’entre eux, elles sifflent et il est possible de sentir le vent passer. « Si ça siffle c’est parce que beaucoup de locataires bouchent les évacuations de leurs fenêtres. Ca créé des problèmes chez ceux qui ne les bouchent pas », répond LMH.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

actufr /  🏆 1. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Gilles récupère des poupées Barbie pour en faire des lampes, au nord de CaenGilles récupère des poupées Barbie pour en faire des lampes, au nord de CaenGilles Rebierre-Rose, habitant de Langrune-sur-Mer (Calvados), lance sa marque d'objets de décoration. Il utilise les vieilles poupées Barbie de ses enfants pour ses créations.
Read more »

Des rues pavées des noms des résistants martégauxDes rues pavées des noms des résistants martégauxQuai Lucien Toulmond, rue Henri Tranchier... Pour de nombreux visiteurs de la Venise Provençale, ce sont simplement les étapes d’une agréable balade a...
Read more »

L'Épopée des musiques noires - Des Mots et des Notes: le Hip HopL'Épopée des musiques noires - Des Mots et des Notes: le Hip HopSi les musiciens impriment leur histoire à travers la poésie des notes, les écrivains narrent leur destinée dans le lyrisme des mots. Parfois, les deux disciplines s’enchevêtrent et la mélodie des uns…
Read more »

Des Japonais harcelés par des Chinois après le rejet des eaux de FukushimaDes Japonais harcelés par des Chinois après le rejet des eaux de FukushimaLe gouvernement japonais appelle Pékin à « garantir la sécurité des résidents japonais en Chine »
Read more »

Des hommes armés enlèvent douze personnes dans deux Etats du nord du NigeriaDes hommes armés enlèvent douze personnes dans deux Etats du nord du Nigeriapar Ahmed Kingimi MAIDUGURI, Nigeria - Au moins douze personnes ont été enlevées dans deux incidents distincts survenus dans le nord du Nigeria, ont déclaré samedi des responsables nigérians et des témoins. Quatre personnes ont été enlevées vendredi soir par des hommes armés dans un village de l'Etat de Zamfara, dans le nord-ouest du Nigeria, a annoncé samedi Muhammad Bukuyum, un responsable local. Muhammad Bukuyum a indiqué que les assaillants avaient réclamé une rançon, sans fournir plus de détails. Huit fermiers ont été enlevés par des membres de Boko Haram dans un incident distinct survenu samedi dans un village de l'Etat de Borno, dans le nord-est du Nigeria. Des témoins ont confirmé l'attaque, indiquant que les combattants de Boko Haram avaient réclamé une rançon, sans fournir plus de détails. Les groupes armés ont semé le chaos ces dernières années dans le nord-ouest du Nigeria, enlevant des milliers de personnes, en tuant des centaines et rendant dangereux les déplacements et l'exploitation de la terre dans certaines zones. L'insurrection de Boko Haram, qui a éclaté dans le nord-est du Nigeria en 2009, a fait des centaines de milliers de morts et forcé des millions de personnes à fuir leurs foyers, selon les groupes d'aide internationale. (Reportage Ahmed Kingimi, rédigé par Elisha Bala-Gbogbo; version française Camille Raynaud)
Read more »



Render Time: 2025-04-24 14:53:14