Le président de l'organisation internationale de développement a annoncé son départ anticipé, d'ici fin juin. L'administration Biden espère en profiter pour accélérer des changements au sein de l'institution.
Publié le 16 févr. 2023 à 5:56
La succession est ouverte à la tête de la Banque mondiale. Le président de l'organisation internationale, David Malpass, a annoncé mercredi son intention de quitter son poste d'ici fin juin, alors que son mandat courait jusqu'en avril 2024., 66 ans, n'était guère en phase avec les priorités de l'administration Biden.
Les Etats-Unis ont affiché ces derniers mois leur volonté de réformer le mode de fonctionnement de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international, les deux grandes institutions multilatérales de développement.
« Une mobilisation plus forte des capitaux privés et des ressources nationales est tout aussi importante qu'une capacité financière supplémentaire pour la Banque », a-t-elle ajouté, alors que les Etats-Unis s'inquiètent du poids croissant de la Chine auprès de certains pays en développement.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Banque mondiale : son président, David Malpass, annonce sa démission prochaineMercredi 15 février 2023, le président de la Banque mondiale a annoncé qu'il démissionnerait d'ici le 30 juin 2023. David Malpass est en poste depuis quatre ans.
Read more »
Le président de la Banque mondiale David Malpass démissionneL'Américain a annoncé mercredi 15 février qu'il quitterait son poste d'ici au 30 juin, un an de la fin de son mandat. Il n'a pas avancé de raison précise, mais il s'est récemment trouvé sous le feu des…
Read more »
Le président de la Banque mondiale, David Malpass, annonce sa démissionTreizième président de la Banque mondiale, David Malpass, 66 ans, avait été nommé pour cinq ans en avril 2019, sur proposition de Donald Trump.
Read more »
David Malpass va démissionner de la présidence de la Banque mondialeEn poste depuis avril 2019, David Malpass va quitter ses fonctions d'ici le 30 juin
Read more »
Un nouveau gouverneur à la tête de la Banque du Japon pour une nouvelle politique monétaireLe gouvernement japonais a nommé ce mardi 14 février le professeur d'économie Kazuo Ueda à la tête de la Banque du Japon. Un choix surprenant qui, pour nombre de spécialistes, alimente l'hypothèse d'un…
Read more »
Revolut : voici notre avis sur l'offre banque en ligne en 2023Avec un écosystème entièrement tourné vers le dématérialisé, la néobanque britannique Revolut a su convaincre des millions d’utilisateurs en Europe grâce à sa simplicité d’accès et ses fonctionnalités avant-gardistes. Alors finalement, Revolut est-elle la banque si révolutionnaire qu’elle prétend être ? Réponse dans cet avis.
Read more »