À Agen, 200 élèves du collège Joseph-Chaumié s'emparent des Jeux Olympiques 2024

United States News News

À Agen, 200 élèves du collège Joseph-Chaumié s'emparent des Jeux Olympiques 2024
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 ladepeche31
  • ⏱ Reading Time:
  • 41 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 71%

Durant la semaine du 11 au 15 septembre, tous les élèves du collège Joseph-Chaumié ont disputé des épreuves sportives interclasses à Passeligne. Premier volet d'un projet qui, jusqu'en juin 2024, a pour objectif de...

Durant la semaine du 11 au 15 septembre, tous les élèves du collège Joseph-Chaumié ont disputé des épreuves sportives interclasses à Passeligne. Premier volet d'un projet qui, jusqu'en juin 2024, a pour objectif de sensibiliser aux valeurs du sport.

Favoriser la coopération au sein d'une classe, lutter contre la sédentarité figurent parmi les objectifs de ce projet autour des Jeux Olympiques avec la mise en valeur de l'interdisciplinarité. « Un travail interdisciplinaire va, en effet, être mené toujours sur le thème des Jeux Olympiques.

Les sections triathlon, athlétisme et rugby association du SUA, l'Amicale laïque handball, le Comité 47 de basketball, l’ASPTT badminton, la Société d'escrime, le PSNO et l’APA boxe ont encadré les classes à Passeligne aux côtés des enseignants. Une belle initiative de l'équipe pédagogique du collège Joseph-Chaumié qui surfe intelligemment sur la vague des Jeux Olympiques Paris 2024.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

ladepeche31 /  🏆 17. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Bercy table sur 16 mds d'euros d'économies dans le budget 2024Bercy table sur 16 mds d'euros d'économies dans le budget 2024par Leigh Thomas PARIS - Le gouvernement table sur plus de 16 milliards d'euros d'économies dans son budget 2024, a déclaré jeudi le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire, alors que Bercy a légèrement revu à la baisse sa prévision de croissance pour l'an prochain. 'Ces 16 milliards d'euros d'économie en 2024 sur la dépense publique viennent pour 10 milliards d'euros de la fin du bouclier tarifaire sur le gaz et sur l'électricité, pour 4,5 milliards d'euros de la réduction des aides aux entreprises, pour 1 milliard d'euros de la réduction des aides à la politique de l'emploi au moment où le taux de chômage atteint un plus bas historique et de 700 millions d'euros de recettes d'une réforme de structure de la réforme de l'assurance-chômage', a détaillé Bruno Le Maire devant la presse en présentant les prévisions macroéconomiques pour le projet de loi de finances 2024, qui sera présenté en fin de mois. Alors que le gouvernement a déjà dû procéder cette année à un gel des crédits de dépenses de 5 milliards d'euros, ces nouvelles baisses sont nécessaires pour maintenir le cap de réduction du déficit que s'est fixé Bercy, de 4,9% du produit intérieur brut en 2023 à 2,7% en 2027. La tâche est encore compliquée par le fait que le ministère de l'Economie a dû revoir légèrement à la baisse sa prévision de croissance pour 2024, a souligné Bruno Le Maire. 'La récession en Allemagne, les difficultés en Chine et la persistance de taux d'intérêt élevés auront néanmoins un impact sur cette croissance 2024. Nous révisons donc la croissance 2024 de 1,6 à 1,4 %', a-t-il déclaré. Cette prévision reste cependant supérieure à la croissance de 1% prévue par le gouvernement cette année. Bruno Le Maire prédit que le choc d'inflation de l'année écoulée continuera de s'atténuer, favorisant la dépense des ménages, traditionnel moteur de l'activité économique en France. La hausse des prix devrait ralentir de 4,9% cette année à 2,6% en 2024, se rapprochant de l'objectif de la Banq
Read more »

La princesse Märtha Louise de Norvège épousera son 'chaman' en août 2024La princesse Märtha Louise de Norvège épousera son 'chaman' en août 2024La princesse Märtha Louise, fille du roi de Norvège, a annoncé ce mercredi son mariage avec Durek Verrett, 'chaman' auto-proclamé adepte de médecine alternative.
Read more »

Le retour de Camaïeu en septembre 2024 : 'tout ça pour ça', déplorent les anciens salariésLe retour de Camaïeu en septembre 2024 : 'tout ça pour ça', déplorent les anciens salariésL'annonce a été faite en début de semaine par la célèbre influenceuse Léna Situations sur YouTube : 'Dans un an pile, Camaïeu va rouvrir ses portes'. Une nouvelle qui laisse perplexe ceux qui se sont battus pour sauver leur...
Read more »

Miss France 2024 : déclarée Miss Nouvelle-Calédonie, la candidate sera destituée pour une erreur de comptageMiss France 2024 : déclarée Miss Nouvelle-Calédonie, la candidate sera destituée pour une erreur de comptageLe titre de Miss Nouvelle-Calédonie revient en fait à Emma Grousset, initialement classée 4e. En cause, un mauvais comptage des voix au stade final de l’élection
Read more »

Miss France 2024: la candidate sacrée Miss Nouvelle-Calédonie n'était pas la bonneMiss France 2024: la candidate sacrée Miss Nouvelle-Calédonie n'était pas la bonneLa présidente du comité a reconnu 'une erreur de comptage regrettable' conduisant au sacre de Mathilda Lelong. Le titre revient donc à Emma Grousset, arrivée à l'origine en quatrième position.
Read more »



Render Time: 2025-04-07 14:00:44