Le chef de l'État multiplie les gestes dédiés au maintien de l'ordre et, par là même, les clins d'œil à l'électorat de droite. En s'appuyant sur Jean Castex et Gérald Darmanin.
"Je n'aime pas le mot 'ensauvagement'. Ce n'est pas un problème de sauvages, mais d'éducation: on ne sait plus ce qu'est le respect républicain. Les jeunes s'en moquent de plus en plus. Il faut remettre de la gravité dans les actions", juge la députée LaREM Sophie Errante, elle-même ex-socialiste.
"C'était quoi la force derrière la 'dream team' de Jospin? Il avait Strauss-Kahn, le banquier libéral; Aubry, la socialiste un peu casse-couilles; et Chevènement qui s'occupait des 'sauvageons'. Jospin marchait sur trois jambes, selon une mécanique très bien huilée. Pourquoi est-ce que ça s'est cassé la gueule? Parce que Chevènement s'est barré", décrypte ce parlementaire, ancien du PS.
"Casta, le régalien, ce n'était pas dans sa culture. Alors que Darmanin, ça va être compliqué de le choper sur sa droite", ajoute le macroniste cité plus haut. "Vous mettez 'EDM' devant n'importe quel débatteur, il l'explose. Il va mettre du beurre dans les épinards durant ses 600 jours place Vendôme, faire de la petite justice du quotidien, gagner des arbitrages budgétaires, et à partir de janvier 2022 on va l'envoyer désosser la droite et l'extrême droite. Il peut être un grand porte-voix de Macron durant la campagne présidentielle", prédit un député LaREM.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
NCIS : Maria Bello (Jackie Sloane) quitte la série lors de la saison 18Maria Bello, qui incarne l'agent Jackie Sloane depuis la saison 15 de NCIS : enquêtes spéciales, va faire ses adieux à la série lors de la saison 18.
Read more »
Un jeune homme de 18 ans blessé au cou à l’arme blanche à BordeauxL’auteur des faits est toujours recherché par la police ce mardi
Read more »
Macron annonce une 'indemnité spécifique' pour le travail de nuit de la policeUne “indemnité spécifique” pour les effectifs de police travaillant la nuit sera versée pour un montant de 10 millions d’euros
Read more »
'Nous n'avons pas le droit de nous reposer': Macron remobilise les parlementaires de la majoritéLe président de la République s'est rendu lundi soir au ministère des relations avec le Parlement afin de remotiver les parlementaires de la majorité pour les 600 derniers jours de son quinquennat.
Read more »
Secrétaires d'État: Clément Beaune, le Monsieur Europe de Macron, sort de l'ombreCet inconnu du grand public entre au gouvernement quelques jours après avoir participé activement au sommet européen.
Read more »