Avec la crise du coronavirus et le taux inédit de réussite au baccalauréat, la plateforme fait face à un afflux supplémentaire de 48.000 candidats cette année.
La phase principale de Parcoursup s'achève ce vendredi 17 juillet à minuit .
PARCOURSUP - C’est l’embouteillage à l’entrée des universités. Environ 585.000 lycéens ont eu une proposition d’admissionmais 9500 restent toujours en attente de places, soit plus que l’an dernier où ils étaient 6000, a annoncé ce vendredi 17 juillet la ministre de l’Enseignement supérieur Frédérique Vidal.
Ces 585.000 lycéens représentent “88,2%” des lycéens inscrits sur la plateforme, a précisé la ministre sur Franceinfo, quelques heures avant la fin de la phase principale de Parcoursup qui s’achève à minuit.de 95,7%, et dans un contexte sanitaire particulier, la plateforme Parcoursup fait face à un afflux supplémentaire de 48.000 candidats qui vont venir gonfler les effectifs de l’enseignement supérieur. Il y avait déjà 22.
“Nous avons avancé la phase complémentaire et depuis le 8 juillet nous appelons tous ceux qui n’ont pas de proposition et nous accompagnons ces 9500 lycéens qui n’ont pas de proposition”, a poursuivi la ministre,. “Nous avons ouvert des places dans les filières les plus demandées: plus de 3000 places dans les BTS, les filières sanitaires et sociales ou paramédicales, de manière à ce que chacun ait une place à la rentrée.
“Il faut aussi prendre en compte un élément: les retours que l’on a auprès d’universités montrent que les examens terminaux pourraient être bien meilleurs que les années antérieures, et finalement ça va aussi libérer des places dans les licences, puisque cela fait moins de redoublants que les années précédentes”, affirme Jerôme Teillard.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Parcoursup : 585.000 lycéens ont eu une proposition, 9.500 en attente de placesEnviron 585.000 lycéens ont eu une proposition d'admission sur la plateforme universitaire Parcoursup mais 9.500 restent toujours en attente de places, soit plus que l'an dernier où ils étaient 6.000, a annoncé vendredi la ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal. Ces 585.000 lycéens représentent «88,2%» des lycéens inscrits sur la plateforme, a précisé la ministre sur Franceinfo, quelques heures avant la fin de la phase principale de Parcoursup qui s'achève à minuit.
Read more »
Que faire si tous vos vœux sont en attente sur Parcoursup ?Avec un taux de réussite au Baccalauréat exceptionnellement élevé cette année, les places en faculté se font rares.
Read more »
Allongement des délais en cas de tests sans ordonnance ?Le syndicat des biologistes met en garde contre une attente plus longue des résultats si le nombre de tests virologiques augmente
Read more »
Clôture de Parcoursup vendredi soir à 23h59, 54.000 bacheliers toujours sans propositionLa procédure d'admission Parcoursup s'achève ce vendredi soir, à 23h59. Ce jeudi, 88% des lycéens avaient reçu au moins une proposition par rapport à leurs voeux d'orientation.
Read more »
Coronavirus : les masques 'peut être' obligatoires 'avant le 1er août'.EmmanuelMacron a annoncé l'obligation de porter un masque dans les lieux publics clos à compter du 1er août. GabrielAttal a précisé que ça pourra peut-être être 'avant'.
Read more »
La maison Burberry durcit son plan d'économiesLa maison de couture britannique a annoncé la suppression de 500 emplois dans le monde pour réduire les coûts après une chute de 45 % de ses ventes sur le dernier trimestre.
Read more »