28.891 personnes ont été hospitalisées pour infection à COVID-19 en France, soit 748 personnes de plus que samedi, « en tenant compte des sorties qui sont de plus en plus nombreuses », précise également le ministère de la Santé dimanche.
Le ministère de la Santé a annoncé dimanche soir dans un communiqué que 8078 personnes étaient mortes du Covid-19 depuis le début de l'épidémie en France, dont 5889 dans les hôpitaux, et 2189 au moins dans les Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes . Dans les dernières 24 heures, 357 patients sont morts du nouveau coronavirus dans les hôpitaux, un chiffre en baisse.
Le bilan de samedi donnait 441 morts dans les hôpitaux en une journée. Les chiffres remontant des Ehpad restent pour le moment incomplets, car tous les établissements n'ont pas encore fourni leurs données. Des sorties d'hôpital"de plus en plus nombreuses" En tout, 28.891 patients ont été hospitalisées pour infection à COVID-19 depuis le début de l'épidémie, soit 748 personnes de plus qu’hier "en tenant compte des sorties qui sont de plus en plus nombreuses", écrit le ministère de la Santé.
Le communiqué précise également que 250 personnes sont sorties de réanimation dans les dernières 24 heures. Et au total, 16.183 personnes sont sorties guéries de l’hôpital depuis le début de l’épidémie.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Un test avec du plasma de patients guéris du Covid-19 va être lancé en FranceCe type de traitement a déjà montré son efficacité dans des études à petite échelle contre d’autres maladies infectieuses comme Ebola ou le Sras.
Read more »
Covid-19 : en Alsace, les morgues craignent la saturationPrès de 600 personnes sont décédées dans les hôpitaux de la région depuis le début de l'épidémie, et 400 dans les Ehpad. Les autorités locales mobilisent des moyens pour garantir des places dans les cimetières.
Read more »
Equateur : 40% des malades du Covid-19 n'ont pas respecté leur quarantaine, selon le présidentAu moins 40% des personnes contaminées par le nouveau coronavirus en Equateur n'ont pas respecté le confinement obligatoire, a déclaré le président Lenin Moreno, qui a annoncé une surveillance technologique de ces patients. Ce sont 'des personnes inconscientes dans certains cas et irresponsables dans d'autres, lesquelles, bien que déclarées positives par des tests médicaux ou soupçonnées d'avoir le coronavirus, se déplacent, quittent leur domicile, ne respectent pas la quarantaine', a déploré M. Moreno dans un discours à la radio et à la télévision.
Read more »
Le groupe sanguin O, mieux armé contre le Covid-19?DÉCRYPTAGE - Cette résistance à géométrie variable face au coronavirus serait due aux anticorps.
Read more »