Les constatations sont en cours
C’est confirmé, il s’agit bien du loupLe soir, on met nos bêtes dans un parc de nuit, la clôture électrifiée fait 1 m 50. Mais le loup, il saute. Notre chien limite les attaques mais il suffit qu’il y ait plusieurs loups, pour qu’il soit attiré d’un côté, ce qui libère le reste du parc qui fait entre 50 et 60 héctares. Et un jour, ils vont tuer mon chienSur tout le lot, seules trois brebis étaient totalement consommées.
", jure l’éleveur de 62 ans. En 2022, on a connu sept attaques et depuis le début de l’année on en est déjà à quatre."", déplore Patrick Pelloux. Selon nos informations, le préfet des Alpes-de-Haute-Provence Marc Chappuis est attendu sur place ce jeudi après-midi.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Alpes-de-Haute-Provence : les tirs de défense contre les loups restent autorisésLe tribunal administratif de Marseille a finalement rejeté la requête de l'association de défense des animaux One Voice Alpes Justice
Read more »
Pollution aux particules fines: pas d'amélioration attendue avant samedi en Provence-Alpes-Côte d'AzurJeudi, la qualité de l'air sera mauvaise dans plusieurs villes de la région. L'amélioration est attendue pour samedi avec le retour du Mistral.
Read more »
Les médecins de Haute-Savoie font grève mais assurent toujours les urgencesLes médecins de Haute-Savoie font grève mais assurent toujours les urgences ➡️
Read more »
Un tourisme au beau fixe pour ces vacances d'hiver dans la Région SudLes indicateurs touristiques de ces vacances d'hiver laissent entrevoir une saison réussie pour la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.« Ces vacances d’hiver 2023 s’annoncent particulièrement bonnes en termes de fréquentation comme de retombées économiques » se félicite François de Canson, président du Comité régional du tourisme de Provence-Alpes-Côte d’Azur. C'est « en phase avec les investissements que nous portons pour un tourisme à l’année ».
Read more »
Rififi dans les Baux de Provence : pourquoi le gestionnaire Culturespaces est condamné à une lourde amendeLa famille Montaldo accuse depuis une quinzaine d'années la société spécialisée dans les expositions immersives de l'avoir évincée abusivement du site.
Read more »
Aix-en-Provence : et si on utilisait les rangs de vigne pour produire du gaz bioUne expérimentation est menée sur une parcelle viticole du vignoble Sainte-Victoire ⤵ aixenprovence
Read more »