20.000 partisans du coup d’Etat au Niger rassemblés à Niamey

United States News News

20.000 partisans du coup d’Etat au Niger rassemblés à Niamey
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 20Minutes
  • ⏱ Reading Time:
  • 59 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 93%

La manifestation se tient au lendemain de l'ultimatum de 48 heures donné par le régime militaire à l'ambassadeur de France au Niger pour partir.

Un policier encadre une manifestation du CNSP en soutien au général putschiste Seyni Kountche stadium à Niamey , le 26 août 2023. —Quelque 20.000 personnes se sont rassemblées samedi à Niamey pour soutenir le régime militaire issu d’un coup d’Etat, au lendemain de son ultimatum de 48 heures donné à l’ambassadeur de France au Niger pour partir.

Ce nouveau rassemblement en soutien au CNSP, se déroule au lendemain de sa décision d’expulser l’ambassadeur de France au Niger, Sylvain Itté, pour n’avoir pas répondu à une « invitation » du ministère nigérien des Affaires étrangères mais aussi pour « d’autres agissements du gouvernement français contraires aux intérêts du Niger ».

Les nouveaux maîtres de Niamey ont accusé la Cedeao d’être à « la solde » de la France qui dispose au Niger de 1.500 soldats. Ces derniers, avant le coup d’Etat, participaient à la lutte contre les groupes jihadistes qui ensanglantent depuis des années ce pays et une grande partie du Sahel.

Les militaires ont par ailleurs accusé la France d’avoir violé à plusieurs reprises son espace aérien fermé sur décision du régime et d’avoir « libéré des terroristes », dans le cadre à leurs yeux « d'un véritable plan de déstabilisation de pays ». Accusations là encore vigoureusement rejetées par Paris.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

20Minutes /  🏆 6. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Niger: rassemblement de milliers de personnes à Niamey après un ultimatum à la FranceNiger: rassemblement de milliers de personnes à Niamey après un ultimatum à la FrancePlusieurs milliers de personnes se sont rassemblées samedi à Niamey pour soutenir le régime militaire issu d’un coup d’Etat, au lendemain de son ultimatum de 48h donné à l’ambassadeur de France au N…
Read more »

Au Niger, des milliers de personnes rassemblées à Niamey après un ultimatum à la FranceAu Niger, des milliers de personnes rassemblées à Niamey après un ultimatum à la FranceEn milieu d’après-midi, le plus grand stade du Niger, d'une capacité de 30.000 places, était rempli aux deux tiers.
Read more »

Niger : rassemblement de milliers de personnes à Niamey après un ultimatum à la FranceNiger : rassemblement de milliers de personnes à Niamey après un ultimatum à la FrancePlusieurs milliers de personnes se sont rassemblées samedi à Niamey pour soutenir le régime militaire issu d'un coup d'État, au lendemain de son ultimatum de 48h donné à l'ambassadeur de France au Niger pour partir. 
Read more »

Crise au Niger: que retenir des visites des diplomaties algérienne, burkinabè et malienne à NiameyCrise au Niger: que retenir des visites des diplomaties algérienne, burkinabè et malienne à NiameyCe 24 août 2023, les ministres des Affaires étrangères du Burkina Faso et du Mali se sont rendus à Niamey pour réitérer leur solidarité avec les Nigériens face aux sanctions de la Communauté économique…
Read more »

Niger : deux clubs de foot de Niamey forfait pour les compétitions africainesNiger : deux clubs de foot de Niamey forfait pour les compétitions africainesLe Fédération nigérienne annonce que deux clubs de du pays ne participeront pas aux compétitions continentales.
Read more »

Niger : 20 000 partisans du coup d’État rassemblés à Niamey après un ultimatum à la FranceNiger : 20 000 partisans du coup d’État rassemblés à Niamey après un ultimatum à la FranceQuelque 20 000 personnes se sont rassemblées samedi à Niamey pour soutenir le régime militaire, au lendemain de son ultimatum de 48 heures donné à l’ambassadeur de France au Niger pour partir
Read more »



Render Time: 2025-04-24 18:56:10