Alors qu’un féminicide survient tous les trois jours, le bilan du ministère de l’Intérieur note une forte hausse des tentatives d’homicides au sein du couple.
Cette étude est publiée deux jours après le meurtre à la machette d’une policière en pleine rue dans un village de Savoie.
« Le profil type de l’auteur n’a pas changé. Il est majoritairement masculin , le plus souvent en couple, de nationalité française, âgé de 30 à 49 ans et n’exerçant pas ou plus d’activité professionnelle »Les femmes victimes sont le plus souvent de nationalité française, âgées de 30 à 49 ans et sans emploi.
L’asphyxie, par strangulation ou étouffement, est le troisième mode opératoire , exclusivement masculin.Dans plus d’un cas sur trois , la présence d’au moins une substance susceptible d’altérer le discernement de l’auteur et/ou de la victime est constatée au moment des faits.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Féminicides : 118 femmes ont été tuées en 2022 en France, selon le ministère de l’IntérieurLe ministère de l’Intérieur a publié, samedi 2 septembre 2023, le bilan des « morts violentes au sein du couple » pour l’année 2022. Il rapporte que 118 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint, un bilan stable par rapport à 2021.
Read more »
Féminicides : 118 femmes sont mortes en 2022 en France, selon le bilan officielLe bilan des féminicides de l'année 2022 est connu. 118 femmes ont été tuées par leur compagnon ou ex-compagnon. Un chiffre quasi stable par rapport à 2021. 27 hommes ont perdu la vie à la suite de violences conjugales.
Read more »
En 2022, 118 femmes ont été tuées par leur conjoint ou leur ex-compagnonLe ministère de l'Intérieur a sorti ce samedi son bilan annuel des « morts violentes au sein du couple »
Read more »
Féminicides: 118 femmes tuées en 2022, un chiffre quasi stable comparé à 2021118 femmes sont mortes au cours de l'année 2022 dans l'Hexagone sous les coups de leur conjoint ou de leur ex-conjoint, d'après les chiffres communiqués par le ministère de l'Intérieur. En moyenne, un féminicide survient tous les trois jours en France.
Read more »
Féminicides : 118 femmes ont été tuées en 2022, selon le ministère de l'Intérieur, un chiffre stable par rapport à 2021En 2022, 118 femmes ont été par leur conjoint ou leur ex-conjoint en France. C'est ce que révèle une nouvelle étude du ministère de l'Intérieur sur les 'morts violentes au sein du couple' parue ce samedi 2 septembre.
Read more »