«105 ans après le génocide arménien, la Turquie d’Erdogan continue de représenter une menace» FigaroVox
Mourad Papazian et Ara Toranian sont les coprésidents du Conseil de coordination des organisations arméniennes de France .
La politique étrangère turque montre qu’elle entend renouer avec la grande tradition d‘un passé qu’Erdogan voudrait ressusciter. Est-il besoin d’évoquer ici ses convoitises sur les richesses énergétiques de la Méditerranée, qui a valu à Erdogan plusieurs mises en garde de L’Union européenne? Ou ses tentatives d’envoyer manu militari les réfugiés en transit sur son territoire forcer les frontières de la Grèce? Sans parler de l’occupation de Chypre depuis maintenant 45 ans.
On est bien loin des opérations de charmes d’Erdogan qui se faisait brebis pour intégrer l’Europe au début des années 2000. Le loup gris a aujourd’hui jeté le masque et se présente tel qu’il est: symbole d’un État arrogant, à la fois islamiste et ultranationaliste, qui s’est construit sur le cadavre du peuple arménien et de ses minorités chrétiennes.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Renault relance progressivement sa production en FranceAprès une interruption depuis le 16 ans, le constructueur automobile relance sa production
Read more »
Un 'Star Wars' au féminin en conception pour Disney+Après le succès de 'The Mandalorian', une adaptation féminine de la célèbre 'Guerre des étoiles', est en projet pour Disney +.
Read more »
Star Wars: des personnages féminins au centre de la prochaine série dérivéeDisney continue d’étoffer sa franchise de science-fiction sur le petit écran après le succès retentissant de The Mandalorian.
Read more »
Un vétéran américain meurt du Covid-19, 100 ans après son jumeau mort de la grippe espagnoleUn centenaire, ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale, a été fauché par le coronavirus aux Etats-Unis un siècle après la mort de son frère jumeau emporté tout petit par la grippe espagnole, rapportent des médias américains. Philip Kahn avait participé en 1945 à la bataille de l'île japonaise d'Iwo Jima puis à des raids aériens après les bombes atomiques lancées sur Hiroshima et Nagasaki, explique mercredi Newsday dans son édition en ligne.
Read more »
Un vétéran américain décède du coronavirus 100 ans après son jumeau, mort de la grippe espagnolePhilip Kahn 'parlait très fréquemment' d'une nouvelle pandémie, selon son petit-fils. 'Il me disait: 'l’histoire se répète, 100 ans ce n’est pas si long que ça'', a-t-il confié.
Read more »